Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origine

Origine une guilde quelques peu déjantée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [PROJET] Le catalogue de la guilde

Aller en bas 
+8
Leunamme
selkor
Bounda
Orodreth
Scyllia
Fingolf
Farfgirl
Baldy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:29

Voilà après une petite discusion avec Oro je propose crée le catalogue artisanal de la guilde. A la manière de celui des Herazade ou de celui de Cara, chaque artisan de la guilde pourrait y mettre parmis les métiers qu'il possède sa fiche de métiers ainsi que les recettes ou les taux de récolte.

Sur l'autorisation de Oro, on reprendrait la chartre graphique qu'il a crée en ne changeant que la couleur principale pour chaque artisant.

Je voudrais donc savoir parmis les gens de la guilde qui serait près à participer à ce projet. Sachant que des connaissances en langage web ne sont pas necessaires. Je suis pret à intégrer le contenu moi même. Mais il faudrait que chacun prépare minutieusement son propre contenu avec textes et images.

Pour le moment je n'en dis pas plus, j'attends de voir si ça interesse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Farfgirl
Original_farfelu
Farfgirl


Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Montréal la belle et fabuleuse
Date d'inscription : 22/01/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:44

Moi, je trouve ca très bien, particulièremetn si tous le monde s'implique. C'est-à-dire que le catalogue soi mise-à-jour regulierement selon l'évolution des métiers de tous et chacun. Je pense qu'il serait aussi interressant d'y ajouter nos plages régulières de jeux, afin que l'on puisse mieux rejoindre les individus ayant les métiers que nous recherchons pour un craft. Je sais pertinement que personne ne se connecte absolument toujours au même moment, mais du au différent fuseau horaire, au contrainte d'emploi de chacun, il y a des moments ou nous savons pertinament que nous ne serons pas disponible.

De plus, un bon catalogue nous permettrais de considérer cette aspect dans le recrutement afin de combler les métiers manquant à notre guilde ou même à nos membres d'entamer des métiers absents de nos compétence guildesque.

Moi je m'engage à faire ma part si le projet vois le jour


Farf et Jojo
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:54

Je précise que ce ne sera pas une pale copie de celui des Herazade, mais plus proche de celui de Cara ou Emira, vous pourrez y mettre vos coordonnées, tarifs, etc... (comme l'a précisé Farf).
Revenir en haut Aller en bas
Fingolf
Grosse Boule
Fingolf


Nombre de messages : 201
Age : 41
Localisation : entre le nord et le sud de la france
Date d'inscription : 21/05/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:55

superbe idée long a métre en place mais bon si je peux aidée je sui partent Twisted Evil

==>Fingolf
Revenir en haut Aller en bas
Scyllia
Biboule
Scyllia


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Montreuil City Plage
Date d'inscription : 18/04/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 2:09

bah moi j'suis OP à 300%, j'comptais me faire un ptit site de répertoire de toutes façons donc on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth
Biboule
Orodreth


Nombre de messages : 126
Localisation : Marne-la-Vallée (77)
Date d'inscription : 23/11/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 3:50

Comme je l'ai dit à Baldy, c'est une très bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bounda
Original_vieille_bique
Bounda


Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : sucy en brie
Date d'inscription : 22/11/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 8:49

Vivement que ca commence^^
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.all-up.com
selkor
Membre-Origine
selkor


Nombre de messages : 210
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/04/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 9:57

Si vous avez besoin de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:07

J'attends d'avoir un maximum de réponse pour débuter ça. Une fois qu'on sera sur, je dirais à chacun des participants quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bounda
Original_vieille_bique
Bounda


Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : sucy en brie
Date d'inscription : 22/11/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:06

Le mieux encore ca serais de développer une plateforme en PHP comme ca les gens insert leurs images et leurs texte eux même c'est plus simple pour l'admin, c'est vrai que ca demande du travail mais ca pourrais aider je penses. Enfin j'espère que ca servira pas comme ce que j'ai fait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.all-up.com
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:17

C'est une idée, mais j'aurais préféré garder un style commun a tous. Et Oro a fait un joli travail pour ses images (petit effet à la photoshop non?). Maintenant faut voir, mais bon je vais galérer à faire ça moi, j'suis une quiche en prog...
Revenir en haut Aller en bas
selkor
Membre-Origine
selkor


Nombre de messages : 210
Age : 55
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/04/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 14:13

Il existe un moyen rapide de faire un site en php sans connaissance extraordinaire dans ce domaine c'est d'installer un portail , simple , rapide et gratuit il en existe un en particulier qui ne demande pas de base de donnée donc vraiment nikel pour ce e-shop ^^
je peux mettre online un modele et vous me direz ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Grosse Boule
Leunamme


Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : Sur une petite ile des caraibes ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 14:25

J'y connais rien en prog non plus, mais je suis partant a 100%, j'avais pensé a le faire a titre experimental pour mes metier, mais si le support existe déjà je suis prêt à l'enrichir avec plaisir.

Note : concernant les recettes, et puisque certains ont des metiers communs, ce serait bien de faire une rubrique spécifique pour éviter les doublons (je dis ça, je suppose que vous y aviez déjà pensé...)

leu
Revenir en haut Aller en bas
Orodreth
Biboule
Orodreth


Nombre de messages : 126
Localisation : Marne-la-Vallée (77)
Date d'inscription : 23/11/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 14:34

Baldy a écrit:
Et Oro a fait un joli travail pour ses images (petit effet à la photoshop non?)

Bien vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:01

Leunamme a écrit:
J'y connais rien en prog non plus, mais je suis partant a 100%, j'avais pensé a le faire a titre experimental pour mes metier, mais si le support existe déjà je suis prêt à l'enrichir avec plaisir.

Note : concernant les recettes, et puisque certains ont des metiers communs, ce serait bien de faire une rubrique spécifique pour éviter les doublons (je dis ça, je suppose que vous y aviez déjà pensé...)

leu

Tu es bien evidemment le premier intéressé avec tes multiples métiers.

Concernant les persos ayant un métier en commun il est evident qu'une page commune sera crée.


Oro : je sais meme quel effet tu as appliqué, c'est pour ça que je me proposais de faire les images sur le même modèle. Par contre je ne sais pas ou tu as prix les images...
Revenir en haut Aller en bas
Originale_Bundy
Ancien Origine
Originale_Bundy


Nombre de messages : 159
Localisation : Dtc
Date d'inscription : 23/11/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:49

Moi aussi jtrouve que c'est une sioupa idée, mais bon pour moi faut un truc pas trop compliqué hein, jsuis une fille queen
Revenir en haut Aller en bas
Bounda
Original_vieille_bique
Bounda


Nombre de messages : 362
Age : 41
Localisation : sucy en brie
Date d'inscription : 22/11/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 16:44

Moi je peux faire de la prog ca me gêne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.all-up.com
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:19

La reine a écrit:
Moi aussi jtrouve que c'est une sioupa idée, mais bon pour moi faut un truc pas trop compliqué hein, jsuis une fille queen

Allons allons ma feuille de fourbasse préférée, ne te sous estime pas tongue

Plus sérieusement, quand je disais que chacun participerais c'est surtout à la préparation du contenu. Pour l'intégration on ne sera que quelques uns à le faire. Deja pour éviter que trop de monde ne touche au fichiers, et ensuite parce que tout le monde n'a pas les connaissances necessaires, aussi bien en langage web qu'en retouche d'image.

Donc au pire tu aura tes textes à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Grosse Boule
Leunamme


Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : Sur une petite ile des caraibes ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:29

Concernant le contenu (j'anticipe peut etre un peut), comment le souhaitez vous ?

screen des recettes dispo ? recettes détaillées ou simplifiées ? ou plutot sous forme textuelle ?

Quoi d'autre ?

leu
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:32

Leunamme a écrit:
Concernant le contenu (j'anticipe peut etre un peut), comment le souhaitez vous ?

screen des recettes dispo ? recettes détaillées ou simplifiées ? ou plutot sous forme textuelle ?

Quoi d'autre ?

leu

Je vais parler pour tout le monde (même si on est pas encore fixé sur la façon d'intégré le contenu) :

Le mieux est de faire un fichier excel pour les recettes, comme ça celui qui rentrera le contenu aura moins de difficultés à sélectionner le texte. Regardez sur le site de Oro, il a organiser ses recettes sous formes de tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leunamme
Grosse Boule
Leunamme


Nombre de messages : 276
Age : 53
Localisation : Sur une petite ile des caraibes ^^
Date d'inscription : 23/01/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:56

Ok, je vais commencer le fichier avec le format proposé par Oro, je te soumettrais l'ébauche et tu me diras ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Trix
P'tite Boule
Trix


Nombre de messages : 35
Localisation : derriere mon bureau xD (paris 75)
Date d'inscription : 02/05/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 19:10

J'suis que paysan lvl 33 et boulanger 67 mais j'suis OK aussi geek

Pour le format excel j'ai un exemple(parchos) :


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img117/9167/dofusinfos0gg.th.jpg]

Trix.
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:26

T'es pas obligé de faire un truc aussi complexe, un bete tableau suffit.

Néanmoins, je tiens à preciser que ont ne va faire des pages que si vous comptez faire REELEMENT du commerce, pas besoin de faire une page si vous ne bossez jamais vos métiers (genre métier de récolte juste pour avoir des pods en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Trix
P'tite Boule
Trix


Nombre de messages : 35
Localisation : derriere mon bureau xD (paris 75)
Date d'inscription : 02/05/2006

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:33

Oui mais c'est qu'un exemple Rolling Eyes

Trix
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Grosse Boule
Baldy


Nombre de messages : 386
Localisation : perdu dans la montagne
Date d'inscription : 31/12/2005

[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:54

Feca-magique/Barbuchon (paysan 8x, boulanger 100 coordonnier 6x) ===> PAS DE REPONSE

Leunamme (bucheron 6x, alchimiste 100, paysan 100, mineur 9x, pêcheur 4x, boulanger 100, bijoutier 4x, forgeur d'épées 4x, forgeur de haches 5, forgeur de dagues 5, chasseur 3, sculpteur de baguettes 1) ===> OK

Baldy (Bijoutier 7x) ===> OK

Tulkas (boulanger 100) ===> PAS DE REPONSE

Orodreth (sculptemage de baton 100, sculpteur de baton 8x) ===> OK

Bounda (cordonnier 100) ===> OK

Imaj- (forgeur de bouclier 2x, forgeur de marteau 4x) ===> PAS DE REPONSE

Kariop (coordonnier 5x, tailleur 3x, boulanger 5x) ===> PAS DE REPONSE

Nasho (tailleur 02, boulanger 9x) ===> PAS DE REPONSE

Bibi-Pokipik (alchimiste 4x, sculpteur de baton 4x, bucheron 6x) ===> PAS DE REPONSE

Kamui (mineur 8x, bucheron 7x, pecheur 1x, alchimiste 100, bijoutier 5x) ===> PAS DE REPONSE

Gamers (bucheron 4x, mineur 5x, boulanger 8x, paysan 4x, forgeur de hache 2x, alchimiste 6x) ===> PAS DE REPONSE

Golden-girl (alchimiste 100) ===> PAS DE REPONSE

Moemi (bijoutier 100, paysan 100, boulanger 100, mineur lvl 100) ===> OK

Trixxxxx (boulanger 7x, paysan 4x, pecheur 9) ===> OK

Farfgirl (cordonnier 5x, paysan 8x, boulanger 9x, pecheur 3x, forgeur d'épée 2x, bucheron 1x, mineur 4x) ===> OK

Reine des fourbes (forgeur de hache 4x) ===> OK

Fingolf (bijoutier 6x) ===> OK

Voila pour le moment on en est la.
1. Pour ceux qui sont sur la liste j'attends l'evolution de vos lvl de métiers PAR MP
2. Pour ceux qui n'y sont pas j'attends que vous me donniez vos métiers avec lvl PAR MP


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 21:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET] Le catalogue de la guilde Empty
MessageSujet: Re: [PROJET] Le catalogue de la guilde   [PROJET] Le catalogue de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Le catalogue de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Catalogue de metier ! :)
» Il y a un pêcheur dans la guilde??
» les metiers que je met au service de la guilde
» idee pour le boostage de la guilde
» idée de ardeta pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine :: Forum Public :: Les Artisants d'Origine-
Sauter vers: